Chez Formaestro, notre engagement de qualité repose sur trois piliers : Personnalisation, Expertise et Efficacité.
Nous créons des parcours de formation sur mesure qui répondent directement aux besoins uniques de chaque entreprise avec lesquelles nous travaillons.
Notre équipe de formateurs experts apporte non seulement une richesse de connaissances dans leur domaine, mais aussi une approche pédagogique adaptée pour favoriser l’apprentissage.
Enfin, nous nous engageons à une prestation rapide et efficace, de l’analyse des besoins à la gestion administrative, en utilisant des outils numériques avancés pour faciliter le suivi des projets de formation.
Notre ambition ne se limite pas à la mise en place de formations ; nous visons une satisfaction globale du client, convaincu non seulement par la formation reçue, mais aussi par la qualité du service dans son ensemble.
Notre certification Qualiopi atteste de notre engagement et notre approche écoresponsable, visant le zéro papier, reflète notre responsabilité envers nos clients et notre planète.
Nous proposons un dispositif complet d’évaluation des acquis pour assurer l’efficacité de nos formations en termes de valeur ajoutée et de progression.
La méthode globale que nous utilisons pour mesurer l’efficacité de nos actions de formation est constituée de trois moments-clés qui se déroulent tout au long de la formation.
1. Évaluation en début de formation
Avant le début de la formation, nous procédons à un test d’autopositionnement qui permet aux participants d’exprimer leurs connaissances, compétences et attentes en rapport avec le sujet de la formation.
2.Évaluation pendant la formation
Nous utilisons deux méthodes pour faire le bilan de fin de journée :
- des tours de table avec des questions interactives ou des petits exercices ludiques.
- nous effectuons régulièrement des points d’avancement pour vérifier que chacun a bien atteint les objectifs de la formation.
3.Évaluation en fin de formation
- Exercice (étude cas, jeux de rôles, questionnaires, quiz, mises en situation, travail en vidéo, etc.) final de validation des acquis.
- Test de validation des acquis après la formation
- Test d’autopositionnement à chaud après la formation
- Evaluation de la satisfaction en groupe ou en individuel
- Évaluation à froid réalisée quelque temps après avoir suivi la formation
Nous considérons que ces trois temps d’évaluation sont cruciaux pour nous permettre de déterminer les actions correctives à mettre en place si besoin est. Les mesures correctives peuvent consister en :
- l’organisation d’une session de rattrapage dont le programme est établi par notre service d’ingénierie pédagogique en fonction des besoins des participants insatisfaits ainsi que du programme initial de la formation.
- l’invitation à participer à la même formation animée par un autre intervenant.
- l’invitation à suivre une autre formation qui correspondrait mieux aux besoins des participants insatisfaits.